dimanche 1 mars 2009

Nomeansno - Oscar d'honneur pour l'ensemble d'une Œuvre


Et quelle Œuvre ! Les frangins Rob et John Wright l'ont entamée il y a 30 ans (1979) du côté de Vancouver sur Alternative Tentacles, le label de Jello Biafra et des Dead Kennedys.

Mr Whistlewolf, alors que je lui offrais l'asile politique suite à un hebdromadaire un peu pimenté, posa négligemment son lecteur MP3 sur mon bureau. Votre serviteur, à la question "t'a quoi là-dedans ?" se vit répondre : "Nomeansno, ça faisait longtemps".

*Tilt* -Pourquoi n'ai-je jamais posé une oreille attentive à ce groupe ?
Depuis, c'est le grand amour. Je me suis découvert une passion pour ces papis et leur punk / jazz / math / fourre tout rock. Imaginez qu'on met dans un shaker Helmet, Devo, Dead Kennedys, Black Flag et plein d'autres trucs. Le tout avec une bonne dose de bonne humeur et la ferme intention de ne jamais sortir de l'underground. Ça donne ça, une joyeuse bande de génies dont je vous recommande chaudement les galettes ci dessous (entre autres).








Voyez, voyez il y a 19 ans comme ils étaient bons en live :


Et voyez de nos jours comme ils sont toujours fantastiques.





On trouve aussi sur YouTube une tonne d'interviews dans lesquels on constate la simplicité et la bonne humeur de Nomeansno, ça fait bien plaisir. Allez aussi sur leur MySpace, vous pourrez entendre nottament Wiggly Worm de l'excellent album The Worldhood of the World (As Such), mon préféré avec bien sûr Wrong, ze best of ze best.

2 commentaires:

  1. Quelle oeuvre en effet ! Une autre façon de (re)découvrir ce groupe hors du commun >>> http://gurdulu.org/pagenomeansmock.htm
    NOMEANSMOCK nous offre des versions trèèès personnelles de neuf de leurs tubes !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore !!! Merci, je pense que j'ai pas fini d'écouter ces perles.

    RépondreSupprimer