vendredi 24 avril 2009

Rien - Il ne peut y avoir de prédiction sans avenir


Je ne vais pas paraphraser la chronique que j'en ai lue sur dMute ici. Au début, je me dis "tiens un groupe avec un nom pareil, il faut que j'écoute, faut être dingue pour s'appeler comme ça". Je me passe le disque, et là j'en reviens pas.

Post rock, pas trop mélancolique, inspiré, inventif, varié, parfois pop, et toujours génial. C'est instrumental, parfois chanté, voix féminines, masculines, toujours une superbe ambiance.
dMute dit :
"Sorti en 2007, l’album Il ne peut y avoir de prédiction sans avenir, signé par le groupe grenoblois RIEN est sans aucun doute l’un des derniers grands chefs-d’œuvre de ces cinq dernières années. De quoi rivaliser avec les groupes qui ont révolutionné le genre."
dMute a raison.




Sur leur site on peut lire : "Rien, collectif musical créé à Grenoble en 1999 et mort en 2014 au Japon". On y lit aussi "Merde à celui qui lit ça", et on apprend que leur fax est mort.

Allez sur le site de leur label "l'Amicale Underground", et téléchargez gratos leurs deux albums sold out en CD. En plus d'être géniaux, ils sont généreux. Faites tourner, faites connaitre (faites un don si ça vous dit), et vivement la sortie de leur prochain album cette année ou la suivante. Je me ferai un plaisir de me l'offrir.

1 commentaire: