jeudi 29 juillet 2010

misteur valaire - golden bombay


la première fois que j'ai écouté MV (on est intime faut dire maintenant) j'ai commencé par cet album et je me suis dit, "hola ils ont écouté bran van 3000 dans leur jeunesse, ils sont peut-être ami!!". finalement je ne suis pas tombé loin car BV3000 est invité sur cet album. sont également présent beaucoup de québécois dont fanny bloom de la patère rose (que l'on verra une autre fois), beni bbq, senja sargeant et giselle webber, enfin que des gens que nous pauvre français ne connaissons pas, mais qui méritent à être connu. surtout quand on voit les artistes québécois qui percent en france, mais pourquoi eux et pas les autres, qu'avons nous fait de mal pour récupérer les dion, saint pier et compagnie...

mais revenons plutôt à nos caribou, l'ambiance change totalement sur cet album par rapport aux deux précédents. golden bombay est à base d'électronique, de trip hop, d'ambiance hip hop et surtout de beaucoup de second degré. que du bon, c'est léger, décalé et ça fou une pêche, j'ai déjà coché la case du vendredi 8 octobre pour leur venue au bikini (le tout pour 5 euros, je ne vois donc aucune excuse pour ne pas être au rendez-vous). un avant goût tout de suite.



alors ça donne envie, ne le niez pas vos mouvements de tête vous ont trahis.
comme vous aurez pu le constater, l'électronique est très présente, elle est beaucoup plus travaillée que sur friterday night chroniqué ici même. elle est plus léchée et peut de par le fait prétendre à une place de choix dans ma playlist electronica avec dan dan#5 et lillehammer#7.
ça part un peu dans tous les sens, mais ils arrivent toujours à retomber sur leurs pieds, ou leur tête selon ce qu'ils avaient décidé auparavant. j'ai ajouté les deux titres sur ma playlist à droite.

mais tout suite le clip officiel d'ave mucho (feat. bran van 3000)#3, si après ça vous n'êtes pas conquis, je n'y comprendrais plus rien.



voilà je vous rappelle juste qu'ils donnent leur album sur leur site ici, alors n'hésitez plus.

1 commentaire: