mercredi 26 janvier 2011

das racist - shut up, dude


bonjour, il va falloir en profiter car une chronique de hip hop cela ne va pas se représenter de sitôt.
déjà si je chronique cet album c'est que je suis tombé littéralement sur le cul, première bonne nouvelle. cela ne m'était plus arrivé avec ce genre de musique depuis one inch punch, une éternité. deuxième bonne nouvelle, shut up, dude est en téléchargement libre ici et pour le même prix il y a son petit frère sit down, man que vous pouvez charger .

voilà das racist a sorti ses deux albums en 2010 et les a mis en téléchargement libre, c'est hallucinant, j'ai pas encore compris le geste!

j'oubliais, troisième bonne nouvelle avant de commencer, diplo (le "concepteur musical" qui fait de la pub pour des smartphones) produit.

alors revenons à la musique et à shut up, dude, c'est donc du hip hop aux forts accents électroniques, ça c'est bien! mais en plus c'est totalement décalé et encore j'ai pas tout compris. il n 'y a qu'à écouter combination pizza hut & taco bell#3 (le titre qui les a fait connaître), pour s'en rendre compte, déjà rien que le nom!



les titres sont farfelus, loufoques et envoient du gros son. de quoi hocher de la tête pendant des heures. en tout cas je restais scotché pendant l'heure que dure l'album. et ce qui devait arriver, arriva, paf!!! repeat.

le trio (victor vazquez, himanshu suri et ashok kondabolu), new-yorkais malgré son nom a consonance allemande et le look de terroristes, commence a bien tourner et à se faire une place sur la scène américaine, le "petit" groupe qui monte qui monte. ils ont repris de flambeau des vieillissant beastie boys. je lance beastie boys comme ça, car vu mon inculture au niveau du hip hop, c'est la première chose qui m'est venue.

voilà que dire de plus... foncez les yeux fermés vous ne serez pas déçu et vous passerez même un très bon moment.

you oughta know#2, un pur délire avec une reprise de juelz santana feat. com'ron



chicken and meat#8,



je ne mets que ces titres là, j'aurais pu en citer d'autres, vous aurez la surprise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire