mercredi 19 janvier 2011

toro y moi - causers of this


voici un album que j'ai eu du mal à adopter, à l'origine chazwick bundick adepte du chillwave (musique à base de synthés samplés, bouclés et rebouclés, enfin de l'ambient tricotée adepte de vieux sons) et tout ce que cela implique au niveau musical, monte un projet solo.
après quelques démos et autres ep, il sort en début d'année dernière son premier opus causers of this. toro y moi surfe sur le psychédélique cher à animal collective et sur la pop électronique de phoenix, et même si ça ne saute pas aux yeux, quelques boucles m'y ont fait penser.


voilà les présentations faites, passons au contenu. j'ai mis du temps à vraiment écouter cet album, car autant certains titres sont excellents, autant d'autres ne me vont pas du tout et même avec le temps, je n'ai pas changer d'avis.

en fait c'est simple dès les sons ressemblent de près ou de loin à de l'électro pop version french touch (talamak#8 et la suivante you hild#9), je ne peux pas, je zappe et vomis un peu partout. par contre les autres titres tournent beaucoup sur mon pc et plus le temps passe, plus ils tournent (minors#2, lissoms#4 et fax shadow#5).

voici lissoms#4 et blessa#1. la première paraît beaucoup plus personnelle que la seconde, sûrement dû au fait que pour lissoms on ne se pose pas la question de savoir si c'est animal collective ou pas alors que blessa, qui est très bien par ailleurs, même en regardant le nom de l'artiste, je n'arrive pas à m'y faire.






je citais tout à l'heure animal collective, car il est vrai que d'entrée sur le premier titre, on ne peut faire que le rapprochement, l'album se perd ensuite un peu trop dans la pop, mais que voulez vous, ce n'est pas un album du combo néo new-yorkais.

son nouvel album sort d'ici 1 mois, alors dépêchez vous de faire vos devoirs, je tacherai de ne pas être en retard pour l'arrivée underneth the pine si ce dernier ne m'est pas aussi compliqué à déchiffrer que le premier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire