vendredi 20 mai 2011

panda bear - tomboy


j'écoutais le dernier animal collective et j'ai pas bien compris, sinon que j'écoutais en fait le dernier panda bear, tomboy (garçon manqué dans le texte).
avant le panda de l'équipe sortait des albums un peu différents de ceux fait en coopération avec son groupe d'animal, mais là rien pas de surprise ou plutôt trop de similitudes, ce tomboy est tout simplement un album dans la pure lignée d'animal collective.
du coup je suis un peu déçu, je n'attendais pas vraiment ça, cet album est le petit frère pop de merriweather post pavillon.


passé la désillusion, l'album reste bon par moments, à l'instar de de tomboy#2, titre éponyme de l'album. des boucles hypnotiques qui ne se renouvellent que très lentement, du drone presque. à l'origine c'est pas trop ma tasse de thé, mais ce titre passe très bien.
c'est aussi j'ai l'impression le titre le plus personnel. dans un style plus tourné vers animal collective, slow motion#3 fonctionne bien avec ses accords à contre temps, toujours à base de boucles monotones ce titre prend son forcement temps pour s'installer mais provoque finalement un manque dès qu'il se termine.

a part ces deux titres que j'ai repéré tout de suite, le reste de l'album s'articule toujours de la même façon et c'est difficilement que l'on sort de sa torpeur à la fin des onze titres.

ce n'est pas un mauvais album c'est juste un album moyen, j'en attendais sûrement un peu trop, cela m'apprendra! ci dessous les titres cités ci dessus.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire