mardi 10 mai 2011

Résumé des épisodes précédents 2, ça va devenir une habitude.

Depuis que j'ai vendu mes parts des Arnok à Google avec le trafic délirant qu'on a, je coule des jours heureux sur un yacht. Du coup j'ai collé des objectifs de dingue à un pigiste au black, alors vous étonnez pas des posts expéditifs.

Agnes Obel - Philarmonics
Quand ma mère me conseille un disque, j'ai tendance à me dire "moais, encore un truc de bobos qu'elle a entendu sur France Inter". Mais bon faut pas non plus que j'oublie qu'elle a acheté Dummy de Portishead pas longtemps après sa sortie, donc je jette une oreille. La douce voix d'Agnes Obel, la délicatesse de son piano ont eu raison de mon scepticisme, merci maman. Et puis ça me fait un disque compatible avec les chastes oreilles de l'être innocent qui vient d'élire domicile chez moi.




Daft Punk - Tron legacy reconfigured
La BO du film était attendue par des fans qui souhaitent un album, oui mais voilà c'était une BO. Malgré la richesse des sons et des textures employés, difficile d'écouter la chose sans une certaine frustration. Du coup, fausse bonne idée, je me jette sur ce Tron legacy reconfigured en me disant qu'il y a matière à remixes qui claquent surtout avec cet énorme Derezzed bien trop court. Fausse bonne idée puisqu'aucune de ces pistes ne présente le moindre intérêt, on se demande comment Boyz Noise, Photek, The Crystal Method et Paul Oakenfold on fait leur compte. Ils y vont tous comme on va à l'usine, proposent des tracks vaguement club et sans conviction, du pur gâchis. La bouse de la semaine.


Micachu & The Shapes with London Sinfonietta - Chopped & Screwed
J'aime bien les artistes qui font preuve d’indépendance, qui se sont plaisir avant tout. Oui non mais là faut pas pousser Micachu, on a rien compris. Ce disque est laid comme sa pochette, j'ai beau forcer ma tolérance pourtant bien plus tolérante que la tienne, oui, toi là au fond à gauche. Ce Chopped & Screwed porte bien son nom, c'est une espèce de bouillie symphonique sombre et expérimentale, impossible à écouter. J'espère qu'ils en on pas pressé des tonnes parce que ça ne trouvera pas sa place dans plus de 15 foyers en France. J'espère aussi qu'une vraie suite à Jewellery est en route parce que ça c'était génial.

3 commentaires:

  1. quoi google!!!!!

    quoi!?!?!!! "un trafic de dingue", j'en étais sûr.

    bon combien???

    appelles moi!

    RépondreSupprimer
  2. ouais je me rappelle dummy, donc maman data respect. moi je n'ai eu droit qu'à grégory lemarchal...

    pour micachu, il ne faut pas désespérer, peut-être que dans 15 ou 70 ans elle sera vu comme une pionnière du genre.
    quant à daft punk, je n'ai même pas écouté, vu que je vois pas comment avec un cahier des charge disney ils pouvaient faire un truc de bien. enfin c'est pas la fin du monde.

    tu peux inscrire le prochain justice sur ton planning, je sais pas pourquoi mais j'ai une bonne intuition sur ce coup là (enfin je me comprends).

    RépondreSupprimer
  3. Bin je l'ai trouvé pas si mal moi la BO de DP, pour une BO elle fait super bien le job dans le film. Pour le Justice, oui ça sent la bouse d'ici...

    RépondreSupprimer