samedi 20 décembre 2008

Birdy Nam Nam - Manual for a successful rioting


En écoute ces jours-ci, la prochaine galette à sortir le 12/01/09 m'a l'air ma foi tout à fait bonne. Ah oui mais c'est qui Birdy Nam Nam ? Bon ok on va gagner du temps, un petit Wiki :
"Birdy Nam Nam est un groupe français d'électro, lauréat du titre de champion du monde de DJs en équipe en 2002 au concours DMC. Il est issu de l'ancien collectif Skratch Action Hiro, deux fois troisième à ce même concours en 1999 et 2001. Birdy Nam Nam est composé de quatre membres : Crazy B, Little Mike, DJ Need et DJ Pone."
Ouais bon, je dirais plus turntableism qu'electro, mais bon. Et il ne faut pas oublier que DJ Pone fut DJ pour Svinkels, je ne vais pas vomir sur ce groupe ici, même si l'envie me vient, ça pourrait m'être reproché. Crazy B bien sûr, le fabuleux DJ du mythique Alliance Ethnik sans qui Eminem ne serait rien. Ça c'est du son.

Voir BNN en live est une des expériences les plus délirantes qui me soit... enfin que j'ai... enfin c'est vachement énorme. 4 DJs, 4 platines, grandiose.


Ce nouveau disque est plutôt bon, quelques balles, beaucoup plus electro, quasiment pas de scratch, on peine à les reconnaitre. Du son dance floor french touche mes bouboules, à la Justice (qui produit un titre) et autres. Bonnes montées.

Que vous aimiez ou non leurs disques, ne les loupez pas s'ils passent près de chez vous, frissons garantis. Je vais essayer de remettre ça moi-même pour la tournée à venir.

2 commentaires:

  1. Couverture et titre de bon goût... Espérons que la musique le sera aussi. J'avoue être très bon client de ces gens-là. Vite ! :)

    RépondreSupprimer