dimanche 7 décembre 2008

Eagles Of Death Metal _ Heart On


Nouvel album de Jesse Hugues et Josh Homme, plus le temps passe plus la blague est marketée, au point qu'on ne sait plus trop à quoi s'en tenir. Entendons nous bien, l'album est très divertissant, toujours plein d'énergie et très agréable. Sorte de queer metal, plein de groove, je l'écoute en boucle en poussant de petits cris pas très virils.

Cela dit, Jesse Hugues, sa moustache, ses lunettes Chips et sa dégaine à jouer dans un film des frères Cohen ne semble pas perde le nord et se jette à corps perdu dans le star system.
Après tout pourquoi pas, il aurait tord de se priver. Mais bon, le côté garage et obscur du side-project au leader de QOTSA en prend un coup. Combien de temps tout ça va encore nous amuser ? A quand l'écœurement ?

C'est pas grave, tant que les titres sont si bons, on continuera à prendre une voix de fiotte en remuant la popotin de droite à gauche. Du bon vieux rock'n roll à l'ancienne qui sent la poussière. C'est dingue le talent qu'a Josh Homme et sa clique (Queens of the Stone Age, Kyuss, Eagles of Death Metal, Mondo Generator, Desert Sessions...) pour faire du neuf avec du vieux. Du rock'n roll, du blues, du boogie, du sludge, du stoner... Finalement tout ça converge.

Une vidéo qui résume pas mal la difficulté d'exister à côté de ce génie :


Et vous aurez compris, Jesse Hugues n'est pas à la ville comme à la scène. Il a une grosse voix, se la joue pas mal, et ne badine pas avec les bonne vielles valeurs 'ricaines : tout pour ma gueule et touche pas mon flingue. T'as de la chance de savoir jouer de la gratte et d'avoir des potes ducon, sinon tu serais dans le caniveau avec les autres.

En attendant une hypothétique chronique du lamentable nouvel album des Guns n' Roses, ou plutôt d'Axl Rose puisque ce blaireau s'est fâché avec son copain permanenté Slash et à perdu Robin Fink (qui a repris du service chez NIN) Il faut bien avouer que EODM ont réussi là où GNR a échoué. Faire du heavy blues aujourd'hui, ça nécessite une dose de second degré. Axl doit l'avoir mauvaise, puisqu'il les surnomme Pigeons of Shit Metal. Voilà c'était le couplet Gala.

Tiens, notes ma contribution, j'ai trouvé ça avec des nénés dessus :

4 commentaires:

  1. Nouvel album cool ça !
    Tiens j'ai vu ça en concert lundi dernier : http://www.myspace.com/nebulamusic

    J'avais l'impression d'etre en 1973, il me manquait juste un peu de LSD !

    RépondreSupprimer
  2. Oh le bon gros stoner que voilà ! Excellent

    RépondreSupprimer
  3. Dans le même gout :
    dead meadow - shivering king and others
    black mountain

    RépondreSupprimer
  4. excellent cet album. je m'étais pourtant juré de levé le pied sur les créations de monsieur homme (à le voir partout, je commence à saturer), mais faut bien dire qu'il assure une fois de plus.

    RépondreSupprimer