lundi 16 mars 2009

yeah yeah yeahs - it's blitz!


à la même époque l'année dernière je lisais sur leur site que le groupe était entré en studio, transféré pour l'occasion dans une ferme en pleine campagne.
ah très bien ils s'isolent, ils vont nous faire un album vraiment novateur. un peu plus loin un post de karen O faisait état de leurs jeux pour s'occuper entre 2 enregistrements, et oui stupeur ils se balancent de la bouse de vache par la gueule...
ah ces citadins quelle bande de déconneurs.
bref une bonne nouvelle marquant le début de l'attente. et puis plus de nouvelle jusqu'au mois dernier ou par là et un nouveau post qui annonce it's blitz! enfin!!! j'en frétille déjà.
dès lors je me mis à réviser, fever to tell l'énormissime premier album de 2003 et show your bones de 2006. ah ça fait du bien un peu de punk brutal, mais je n'en parlerai pas aujourd'hui, enfin si vous ne connaissez pas YeahYeahYeahs, achetez moi vite fever to tell qui est l'album phare, enfin je crois.
enfin l'album phare, peut-être plus pour longtemps éhéhééé..... surtout quand on a écouté l'ep isis sorti fin 2007 qui est sublime.
alors????
et non pas du tout, mais pas du tout du tout du tout du tout du tout et encore 43 autres derrière. je ne qualifierai pas cet album de merde monumentale, bien que pour ma première écoute il valait mieux que le support soit numérique, mais pas loin, enfin je me comprends.....
allez non ce n'est pas une merde sans nom, déjà it's blitz! et puis passé les mauvaises nouvelles que sont les deux premiers titres, le véritable son des YYYs revient peu à peu.
deux titres ressortent shame and fortune#6 et runaway#7, et la suite reste une grosse déception.
bon alors qu'est ce qui ne va pas. premier incriminé le son très dance rock genre soldout qui va bien aux belges mais pas aux new yorkais, merde YYYs c'est pas soldout, ça se saurait et j'ai rien contre soldout sinon.
la seconde chose qui fait que je suis déçu est peut-être l'idée que je m'étais faite de ce nouvel album, du punk du punk du punk et paf du rock radio pulsé aux sons électroniques très dance, trop dance déjà entendue dans toutes les boîtes sordides d'europe (et encore je ne m'y connais en pas en dancefloor européen).

j'écoute quand même l'album, je ne vais pas me le cacher, quelques titres sont très bien, si si, mais ils ne sont pas légion. on était habitué à mieux, à beaucoup mieux.
j'écoute les zero#1 et heads will roll#2 très fort dans ma voiture le matin, la résonance donnant du corps aux titres, mais c'est tout et je n'irais pas plus loin!!
voici quand même un lien la vidéo de zero#1pour vous faire une idée :
http://www.youtube.com/user/yeahyeahyeahsmusic?blend=1&ob=4

donc je vous conseille sinon de réécouter l'ep isis et fever to tell, d'aller directement à dull life#5, shame and fortune#6 et runaway#7. là on retrouve le son garage, l'identité du groupe. de très bons titres qui resteront, ces derniers sont dans la lignée de l'ep isis il faut dire, c'est peut-être le truc qui explique le chose.







je ne doute pas que certains vont apprécier cet album, mais je resterais en retrait, je suis peut-être parti de la mauvaise oreille...
putain écrire un tel post sur YYYs je suis dégouté... je vais aller pleurer un peu, excusez moi!!!

8 commentaires:

  1. Merci je vais dire a ma copine que y'a un nouveau Yeah Yeah Yeahs (sans lui faire subodorer le contenu qui déçoit le fan que tu es, et tu n'es pas le seul.)

    RépondreSupprimer
  2. Ah tu m'as piqué mon post ! Bon j'allais écrire à peu près la même chose alors... Fever to Tell est toujours aussi bon, Show Your Bones m'avait déjà déçu, et celui là, il faut que je l'écoute encore mais ça sent la bouse. déjà ça commence par des sons dance tout pourris, ça me ferait mal de finir par aimer ce disque...

    RépondreSupprimer
  3. j'ai attendu 2 semaines avant d'envoyer ce post, je pensais bien que tu n'allais pas y aller de main morte également, et puis bon...
    il va nous falloir un planning donc!
    je suis beau joueur, je te laisse le prochain pj harvey. à ce propos si tu n'as pas écouté le single black hearted love jette toi s'y dessus en attendant, il est génial génial génial et 43 autres derrière.

    RépondreSupprimer
  4. un planning ? et puis quoi encore on est pas au taf ! c'est le premier qui tire qui gagne... Tiens voyons le nouveau PéJi !?

    RépondreSupprimer
  5. alors alors?? ça donne pas envie d'attendre deux semaines (ou par là).
    moi je suis resté comme un gamin découvrant pj pour la première fois.

    RépondreSupprimer
  6. Enorme "couillemolisation" des YYY j'ai jamais vu un groupe balladuriser aussi vite..je suis déçu....déçu.......
    Au moins il garderont un fan, Auré (je pense qu'il a son ancienne passion de la dance qui le reprend en ce moment !!)

    RépondreSupprimer
  7. C'est clair, je comprends pas la démarche... Ils vont nous faire passer ça comme de la maturité certainement, mais je disais en effet qu'ils se balladurisent... Dommage, le génie de la composition est toujours là, on pourrait presque aimer quelques titres si on avait pas en tête Fever to Tell...

    RépondreSupprimer
  8. arnok -> J'ai écouté, PJH + JP, pas mal sans plus, j'ai pas été transporté...

    RépondreSupprimer