samedi 12 juin 2010

fang island - fang island


fang island
ou cinq américains qui ont le feu au cul et mettent de l'acide dans leurs titres. le quintet est formé de trois guitares rien que ça, c'est un peu ça qui fait le "charme" de cet album. ça s'apparente à du math rock tellement les rifts sont bouclés, mais pas totalement non plus, car il y a toujours une guitare qui part dans un solo improbable passé de mode depuis environ 15 ans. cependant ça passe très bien, même si cela peut faire un peur en y pensant.

les titres sont quasi instrumentaux, on entends de temps à autre quelques essais de chants, mais c'est assez anecdotique et au final cela n'apporte rien, tant les guitares se débrouillent tellement bien seules. chacune essayant le prendre le dessus sur les autres et c'est un peu à qui fera le plus de bruit.

l'album se déguste en une demi heure sans qu'on ait le temps de s'en rendre compte, il y a une telle énergie que l'on se retrouve souvent vite submergé, ça part un peu dans tous les sens, mais bon c'est leur premier album on ne va pas leur demander d'être réglé comme des pendules et d'enchaîner leurs accords en homogénéisant leur album, il faut que jeunesse se fasse, et là elle passe en force. moi en tout cas j'ai rajeuni de 15 ans avec cet album, on a l'impression parfois d'entendre un genre de punk rock que la génération skate/surf écoutait, libre, rebelle, parfois core, non ces garçons en ont sous leur pantalon.

parlons peu écoutons bien voici et son clip officiel daisy#3, qui vous donnera je pense l'envie d'en entendre plus.

1 commentaire:

  1. j'avoue au début j'ai voulu faire du mauvais esprit, mais tout ça m'a l'air pétrit de bonnes intentions. sympa. Mais c'est vrai qu'avec un chant d'ado par dessus ça serait un massacre. Allez, je me replonge dans l'écoute de Blue Hawaii d'Elvis :-)

    RépondreSupprimer