lundi 21 juin 2010

the willowz - everyone


en fin d'année dernière the willowz avait sorti son dernier album everyone, signé comme chautauqua chez dim mak racords (un label plutôt électronique), et je viens tout juste de m'en apercevoir.
je me suis un peu souffler dans les bronches quand mon manager s'est rendu compte de cet oubli. ce n'est pas tant l'oubli en lui même qui fait tâche, mais la qualité de l'album qui de ce fait aurait du être chroniqué il y a belle lurette.
donc voici la chronique après excuses de la rédaction

donc everyone est le digne petit frère de chautauqua, le rock y est toujours vivace entre post grunge et post punk. sauf que cette fois ci j'ai un peu l'impression d'entendre un album où jack white aurait légèrement fourré son nez. c'est un peu dommage, mais bon l'illusion ne se reflète que sur certains titres laissant le reste de l'album me convaincre.
les rifts sont tranchants, le rythme rapide, les willowz ne perdent pas de temps pour faire passer leur message.
j'ai déjà mis en écoute sur ma playlist le titre destruction#2, le meilleur selon moi, donc en voici un autre everyone#13.



voilà ils font ce que d'autres font, il n'y a rien de révolutionnaire dans everyone, mais ils sont restés du bon côté de la barrière, ils ont encore cet esprit underground qui fait que l'on trouve un intérêt à écouter cet album .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire