mercredi 15 décembre 2010

pure reason revolution - hammer and anvil


j'ai mis un peu de temps avant de me décider à en parler. j'ai mis du temps car cet album est aussi bon par moment qu'il peut-être mauvais à d'autres.
leur style dérive entre prog rock, métal et électronique années 90. ça fait beaucoup et c'est vrai que les styles se mélangent. un peu trop peut-être à mon goût car au final je fais l'impasse sur pas mal de titres.

je vais donc vous défricher un peu le terrain, feignant comme vous l'êtes, si je ne le fais, vous ne jetterez même pas une petite oreille sur cet album.

nos quatre anglais du jour comme vous pourrez le constater sur fight fire#1 ci-dessous, envoient du gros son quand ils l'ont décidé, la guitare est bien aiguisée, la batterie tape sans répit et l'électronique sature le tout pour un résultat bien gras.



sur blitzkrieg#9, le groupe s'aventure un peu plus vers l'électronique, ce titre serait parfait pour moi si la fin ne venait pas tout gâcher avec son semblant de rupture rock à deux balles, le piano c'est beau, mais il ne faut pas en mettre tout le temps et que dire des chœurs??
je vous partage ce titre pour que vous compreniez bien de quoi je parle.



en parlant des chœurs, ces derniers me font horreur, ils auraient mieux fait de ne pas jouer sur la fibre, ouais nos chansons sont mélodieuses, nous ne sommes pas que des gros bourrins... allez chantez avec nous, la petite larme à l'œil en prime et le mouchoir dans votre main prêt à intervenir.
du coup je reste cantonnais sur les titres qui bastonnent un peu et qui ne dévient pas trop.

enfin voilà, je vous conseille également black mourning#2, valour#5 et over the top#7. alors il y a boire et manger sur hammer and anvil, à vous de faire vos petites emplettes.

3 commentaires:

  1. Pas mal ça ;) avec le retour de hype à venir des 90's, faut s'attendre à un gros retour de l'indus. Avec les bons et mauvais plans... je sais pas si c'est dû au fait que Nine inch Nails est Dieu, mais j'ai jamais vraiment pu retrouver la recette parfaite dans ce style. Toujours des groupes / disques avec quelques bons titres et le reste qui m'insupporte (KMFDM, Nerve, etc...).

    Pas mal le second morceau tut tut pouet pouet, typiquement le genre de truc qui aurait pu se retrouver direct dans ma playlist s'ils se mettaient pas à chanter en chœur à la fin... Je sens que je vais le remonter dans Soundforge ce morceau.
    Je reviendrais poster quelque chose quand j'arriverai à écouter aut'chose que Colour Haze, Cult of Luna et Ufomammut, je suis toujours bloqué en mode monomaniaque...

    RépondreSupprimer
  2. je sais pas si je vais pas me lasser à force, on verra bien. sinon je n'ai pas encore écouté colour haze, faut dire qu'avec le pavé, j'ai eu un peu peur, mais je compte m'y mettre, j'en prend la résolution pour la prochaine année.

    RépondreSupprimer
  3. ouais j'ai merdé là... j'aurais dû savoir que la capacité de concentration de l'internaute dépassait rarement les 3 minutes...

    RépondreSupprimer