mercredi 29 décembre 2010

yeasayer - live at ancienne belgique



depuis quelques jours yeasayer a mis en ligne un live donné le 28 octobre en belgique dans la salle de l'ancienne belgique à bruxelles.
et comme c'est noël et que vous n'avez pas été assez gâté, ils vous donnent la possibilité de le télécharger pour la somme que vous souhaitez, c'est par ici.

l'album fait la part belle à odd blood sorti cette année, mais pour les adorateurs de all your cymbals, ne vous inquiétez pas, il y a tout de même les immanquables, voici la tracklist ci-dessous.



01 madder red
02 rome
03 wait for the summer
04 tightrope
05 red cave
06 grizelda
07 sunrise
08 mondegreen
09 strange reunions
10 O.N.E.
11 ambling alp
12 the children
13 2080

je n'ai pas beaucoup écouté l'album il est vrai mais le qualificatif qui prime est "étrange". le son est modulé et pas mal d'effets psychédéliques ont été retravaillés, ils donnent une nouvelle saveur aux titres. en même temps je n'en attendais pas moins d'eux, je ne les imagine pas du tout jouer en live leurs versions studios, si il a bien aujourd'hui un groupe décalé qui met de la folie dans ses titres, c'est bien yeasayer. alors lors de sessions lives, forcement ça part un peu dans tous les sens.

merci bien donc et joyeux noël à tous.

4 commentaires:

  1. pas mal mais faut avoir les tripes bien accrochées, c'est vraiment très marqué 80's fluo parfois, le fuseau qui colle trop c'est pas toujours élégant... intéressant toutefois de découvrir la nouvelle orchestration de certains titres, et super le fait que ça soit gratuit !

    RépondreSupprimer
  2. Ah chouette, j'avais adoré Odd blood, il me faut écouter ça de toute urgence !

    RépondreSupprimer
  3. si tu as préféré odd blood, normalement tu ne devrais pas être déçu. pour ma part, je reste plus fan de all your cymbals. mais bon je ne vais pas me plaindre non plus.

    RépondreSupprimer
  4. Jamais écouté si ce n'est la session daytrotter. Mais effectivement je suis ravi. Vivement qu'ils passent à toulouse (si si j'y crois)

    RépondreSupprimer