lundi 7 juin 2010

foals - total life forever


foals revient au bout de deux ans avec un nouvel album total life forever. un nouvel album qui se trouve être la suite logique du premier. on les avait donc quitter en 2008 avec antidotes un album rock électro, très hype, très brut le tout produit par david sitek (tv on the radio). ils avaient laissé entendre qu'ils n'étaient pas satisfait de leur premier opus, du coup cette fois ci exit david, exit la hype, exit l'urgence, ils reviennent avec plus de maîtrise dans un registre beaucoup plus réfléchi.

du coup pour changer de méthode ils ont enregistré leur album confiné dans une cave à l'abri de toute influence extérieure. et c'est payant, l'album a vraiment du caractère, un peu feutré à la première écoute, les titres se mettent en place petit à petit et s'enrichissent au fur et à mesure qu'ils avancent.
il faut donc être patient, car l'album n'est pas accrocheur, mais à force de patience on touche au but, une fois acquis le fait que ce n'est pas un album que l'on écoute pour sortir, mais plutôt pour poser une ambiance lorsque que l'on reste tranquillement à la maison, la magie opère.
on sent bien que l'écriture est beaucoup plus posée et cela s'entend même jusque dans la voix, un vrai virage, le virage de l'expérience on dira

voici le résultat, avec le clip de miami#2, les fans de culturisme et de street fight seront comblés.



dans un registre un peu différent, avec des réminiscences plus directes du premier album voici after glow#8



cet album se déguste, les structures même de chaque titres sont riches de diverses sons qui se bonifient avec le temps.
de plus vous aurez remarqué le petit clin d'œil à nevermind.

1 commentaire:

  1. Pour moi le premier album lorgne plus vers l'afro beat que l'electro, mais bon. J'ai pas encore assez écouté TLF, mais j'aime bien le fait qu'ils n'aient pas joué la surenchère. Pas facile pour un groupe qui s'est illustré avec un album d'emblée très clinquant de ne pas tomber dans la malédiction du groupe hype qui sort un disque et tombe dans l'oubli.

    RépondreSupprimer