dimanche 27 juin 2010

Panda Valium - Bubo


J'en étais à me demander ce que les Chemical Brothers auraient pu avoir à dire en 2010 (ici), et bien voilà, j'ai trouvé. Panda Valium est basque, du côté français. Il nous sert un mélange de techno / dance / big beat / IDM / dub step qui remet au goût du jour les sonorités de la fin des nineties, avec quelques-uns des artifices récents. Il en ressort l'énergie dansante et positive des frères chimiques, la poésie d'un Plaid ou Boards of Canada, et les sons pointus et la basse que l'on aime dans le dub step. Qu'on ne vienne pas me parler de French Touch pitié. Il m'a fallu quelques écoutes avant de comprendre ce que ce disque avait à m'offrir, et il est évident que j'ai bien fait de persévérer. En fait j'y suis pour rien, il s'est imposé à moi tout seul. Aucun morceau n'est à jeter, ce Bubo c'est vraiment le Chemical Brothers de 2010. D'ailleurs si ce disque avait été signé par eux on aurait parlé d'un renouveau.


4 commentaires:

  1. hello
    je passe par la donc je me permet
    je vois aucun rapport avec les chemicals bro, j'ai beau cherché, à moins le fait que c'est de la bonne musique electronique ... c'est très réducteur comme chronique

    RépondreSupprimer
  2. ouais bon, c'est pas vraiment une chronique hein, c'est plutôt un brève, une invitation à écouter ce disque :-) Panda Valium a quelques titres bien dansants qui m'ont fait pensé au Chemical, la comparaison s'arrête là.

    RépondreSupprimer
  3. Oui il va falloir qu'on te retire ta carte de presse là c'est plus possible.
    Sinon j'aime bien et je retrouve le coté dansant des Chemical Bros c'est vrai.

    RépondreSupprimer
  4. nan mais c'est la faute des bloggeurs aussi, ils ont voulu faire croire que tout le monde allait devenir journaliste sur le net, alors que non, on ne fait que retranscrire ce qui nous passe par la tête !

    RépondreSupprimer