jeudi 3 juin 2010

Solex vs. Cristina Martinez and Jon Spencer - Amsterdam throwdown king street showdown


Cristina Martinez, compagne de Jon Spencer du Blues Explosion, connue pour ses méfaits avec Boss Hog et Pussy Galore, fait équipe avec sa moitié pour un disque qui a un nom à rallonge. On ne peut pas dire que les dernières offrandes de Boss Hog aient été à à la hauteur, mais l'album éponyme squatte toujours mon Winamp. Solex quant à elle fait de l'electro à Amsterdam mais j'avoue ne pas en savoir beaucoup plus.

Une belle surprise que cet album. Les deux énervés du blues rock psyché ont mi de l'eau dans leur vin, et si le plus souvent ça rime avec daube fumante, ici ça n'est pas le cas. Une pincée de soul, une ambiance retro, un zeste d'electro, le tout sans dénaturer la recette de base. Le résultat se situe quelque part entre les productions respectives des deux protagonistes, et me rappelle un peu les excellentes Cibo Matto.



Un disque parfait pour partir sur les routes, je me ferais bien quelques vacances moi.

2 commentaires:

  1. Vraiment un très bel album! D'après moi, plus marque par Solex. Comme le montre la vidéo, c'est elle la créatrice principale. Les deux US ont complété merveilleusement par Internet. Je conseille ardemment la découverte des production de Solex fin des années 90...

    RépondreSupprimer
  2. merci du conseil ! je fais fouiller un peu :-)

    RépondreSupprimer