jeudi 4 décembre 2008

cold war kids au phare à tournefeuille 22/11/08

premiere partie hjaltalin, des islandais (tiens c'est la mode sur ce site en ce moment!!), pas grand chose à dire, sinon que c'est du sigur rós en plus doux plus pop, mais et c'est à noter, avec un hautbois s'il vous plaît!!! c'est la classe et c'est si rare qu'on apprécie à sa juste valeur ensuite ils sont beaucoup sur scène, c'est un peu collégial quand même.
bon comme première partie ça passe surtout que j'en ai manqué la moitié, donc aucun commentaire déplacé.


alors cold war kids, quatre américains touchent à tout, qui balancent entre folk, blues et rock atmosphérique. le résultat sur scène sonne mieux que sur l'album que j'ai pourtant adoré.
il ressort de leur performance scénique une ambiance bien particulière, très renfermées, ils sont dans leur monde, concentrés sur ce qu'ils ont à faire.
ah c'est sûr qu'il faut être présent pour être toujours dans le tempo, des titres déstructurés, des rythmes à contre-temps, des mélodies tiraillées. et ils s'en sortent magnifiquement, les intro sont modifiées pour certains titres, ils ne jouent pas la copie de l'album pour bien d'autres passages, ah ben voilà pourquoi il faut aller au concert.
la majorité des titres joués sortent direct du dernier album loyalty to loyalty, album pas très virulent qui contraste avec l'énergie déployée sur scène, ils étaient possédés ce soir.
ils bougent pour ainsi dire plus que le public qui reste assez statique (sauf pour something is not right with me), quel dommage!!! de mon côté j'étais comme toujours à deux doigts de me démettre la hanche gauche. le bonheur quoi!!
et ils commencent fort avec every valley is not a lake et pas le temps de glisser un applaudissement qu'ils enchainent avec mexican dogs. des guitares agressives, des sons distordus, beaucoup de réverb et cette voix cisaillée.
on entre dans le vif du sujet illico, les titres sont tranchants les applaudissements discrets au début commencent à battre la mesure. trop tard car la frénésie baisse au fur et à mesure que les titres deviennent plus atmosphériques.
on perd en "brutalité" on gagne en hauteur. cryptomnesia marque un peu un temps d'arrêt, la musique est douce mélancolique, on petit passage pour se reposer, ça fait du bien.
tout ça pour finir avec we used to vacation du premier album et relief. relief atteint des sommets, la réverb et la disto ressortent, le titre est oppressant, on ne réagit plus qu'aux vibrations des amplis très crasseux.
très bonne petite soirée, je fini un peu sur le cul content de retrouver enfin mes esprits.
mince c'est pas fini, ah oui c'est vrai le rappel programmé! on aura droit à against privacy et surtout saint john, un mes titres préférés. tiré du premier album ça donne ça

3 commentaires:

  1. "sigur ros en plus doux plus pop", ça ça fait flipper !

    RépondreSupprimer
  2. et ils n'ont pas clip tout nu en pleine forêt.
    en passant j'adore les changements d'image de fond du blog...merci monsieur!

    RépondreSupprimer
  3. promis, je mettrais des fessiers de temps en temps ;-)

    RépondreSupprimer