mardi 30 décembre 2008

Pigeon Funk - The Largest Bird In The History Of The Planet... Ever


Quand on tombe sur un titre et une jaquette comme ceux-là, on se doit de faire tourner. Lors de ma visite hebdo sur dMute, je vois cette chose et je me procure ce disque sans même lire la chronique. Que peuvent bien faire des gens qui mettent sur le marché un tel visuel ?

En fait je tombe sur un collectif composé de Matthew Patterson Curry et Kit Clayton. Je connais ce dernier pour sa musique electro expérimentale minimaliste house (tu m'suis?). Le premier fait tourner le label Proptronix que je ne connais pas mais que je me propose de découvrir. Il traine sur LinkedIn, c'est quand même autre chose que Viadeo, réso biz où vous trouverez le profil de Fabienne Egal, (La Fabienne, celle de Simone Garnier, authentique) mais je m'égare. D'ailleurs si on en croit Viadeo, cette pauvre Simone est caissière à Carrefour, trop dur la crise.

Bref, en écoutant ce disque, on se dit "tiens ya des gens qui font ce genre de trucs ?". C'est rigolo, fait de bric et de broc, foutoir electro house funky avec un côté désuet, tout à fait intéressant. Morceaux variés, chantés parfois, toujours second degré. Pas le coup de cœur du mois, mais intéressant. Invendable en tout cas. J'aurais bien mis un ou deux titre sur Deezer si cette saloperie faisait pas encore des siennes.
Tiens une video pour la peine, je sais pas si les images sont vraiment d'eux.



Ouais bon, j'ai presque rien dit sur le disque mais ça valait le coup.

4 commentaires:

  1. Voilà une belle Simonnerie electro ! Que fais tu sur LIn a chercher le profil de Fabienne Egal ç'est ça la vraie question !

    RépondreSupprimer
  2. Nan Fabienne c'est sur viadeo. Bin figures toi qu'elle a consulté mon profil, c'est comme ça que je suis tombé sur elle. Enfin, quelqu'un a repéré mon génie. Je suis promis à un grand avenir.

    RépondreSupprimer
  3. Je n'en doute pas un instant :-)

    http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/7/2/8/0826596038827.jpg

    RépondreSupprimer
  4. il présente bien encore charly oleg...
    qui nous fait la chronique de ce CD.

    RépondreSupprimer