1. the spinto band - moonwink
2. bran van 3000 - rosé
3. cold war kids - loyalty to loyalty
4. friendly fires - friendly fires
5. late of the pier fantasy - black channel
rappelez vous vos 20 ans, oui c'est un peu loin, mais c'est l'esprit, de la pop survitaminée, légère et enjouée enfin presque, on y reviendra plus tard!! j'entends les fouines ricanées au loin, qui n'a pas écouté 'nice and nicely done' en 2006 ne peut comprendre. the spinto band n'est un groupe de plus dans le monde cruel de la pop. bon déjà ils sont américains, ça fait un peu plus sérieux, ils ont plus de 10 ans de formation et ils ne sont pas là pour faire que du pognon. explication et petit retour en arrière.
brouillard, 2006 donc premier album produit dans la maison de pro de la grande ville la plus proche, et l'album est un succès, en tout cas mes copains de chez 'EMI' décide de le rééditer et le carton se fait un peu plus gros. malheureusement les ventes d'albums se faisant rare, la sublime major décide de dégraisser, et hop voilà le groupe de copain dehors, sans maison de prod avec un nouvel album quasi terminé, ils retourneront vers une nouvelle minor et pourront sortir 'moon wink', fin de brouillard.
mais que font ils pour autant, et bien un peu du n'importe quoi, ce ne sont pas les mélodies de pop que l'on a l'habitude d'entendre. c'est enjoué, et j'y reviens là, mais c'est surtout bancal, du coup on ne sait pas trop comment prendre ce groupe, déjà la voix est peu fausse, il ne faut pas partir trop dans les aigus mais sinon ça va, et en plus il y a ce petit quelque chose qui sonne dans la mélodie et qui fait toute la différence ça donne du corps et un peu de consistance à l'album.
ce n'est rien de plus qu'un album pour passer un bon moment, de toute manière ils ne se prennent pas au sérieux ; parfois il vaut mieux ok! mais allez faire un tour sur leur site pour prendre la température c'est là.
alors deux titres, vous en avez l'eau à la bouche je sens.
Découvrez The Spinto Band!
voilà en tout cas deuxième album dans la même lignée que le premier, un ton en dessous, mais de bonne facture. les fans seront ravis.
Arno tu m'as choqué là, c'est trash ton truc.
RépondreSupprimernon mais un album pop écoutable moi je dis banco. promis, juré, j'ai que ce groupe à la maison dans cette catégorie.
RépondreSupprimerj'assume tellement que je suis même allé les voir à bordeaux il y a deux ans.... à bordeaux....
je vous poste la chronique du premier album...cadeau...