jeudi 27 novembre 2008

sigur rós - með suð í eyrum við spilum endalaust

setlist :
1. late of the pier - fantasy black channel
2. no age - nouns
3. squarepusher - just a souvenir
4. tino rossi - l'anthologie
5. sigur rós - með suð í eyrum við spilum endalaust


toujours plus éclectique, toujours plus loin, toujours plus froid, aujourd'hui sigur rós et son dernier album au nom impronocable með suð í eyrum við spilum endalaust.
c'est leur septième album après avoir commencé en 1994 et un premier album en 1997. alors j'aime pas les autres albums, un peu l'avant dernier takk de 2005, mais bon pas plus.
je n'aime pas celui en entier non plus, le début est très énergique, autant qu'ils peuvent l'être, alors que la fin se traine un peu en longueur.
en tout cas c'est un album parfait pour aller visiter l'islande, enfin je dis ça j'y suis jamais allé sinon avec google earth.
oui ils sont islandais, et non il n'y a pas que björk là bas.
sous des faux airs de pop rock se mêlent des cuivres de bonnes guitares accoustiques et un piano, mais c'est surtout la voix qui fait le décalage.
quand la musique douce et atmosphérique fait dans le déjà vu, la voix douce de Jón Þór Birgisson nous berce et entendre des paroles en islandais dans le texte, ça a un petit côté exotique arctique.
ahhhh des pina colada fizz, un bon freeze ti punch, vive l'exotisme, et puis ça me permet de chanter en yahourt, ils peuvent dire les pires saloperies jamais entendu, je reste impassible :
hao silveran, liseran klam hey me o éggum bla, sckrereateinstum..... ouais j'ai pas la suite, j'ai rien compris, il bouffe tous ses mots.
et puis j'assure grave au bureau maintenant, tout le monde m'entend chanter, oui j'aime mettre de la bonne humeur au bureau (et oui "écrire des posts de musiques si bons soit ils ne nourrit pas son homme". balzac, 1848).
alors voilà c'est tout mou, tout confortable, ça ne prends pas au dépourvu et ça repose, ce sera parfait pour vous calmer après un concert de carcass.
et surtout cet album vous permettra de ne plus penser à la venue de britney spears à la star académie, aux attentats de mumbai en inde (un vrai magazine actuel) et à la candidature de ségonlène royal pour 2012, pardon j'ai allumé la télévision.
allez c'est bientôt noël en plus, alors non cet album ne vous réchauffera pas mais vous pourrez l'écouter au coin du feu, cela vous évitera de chanter encore et encore les mon beau sapin alors que le votre est en plastique, et douce nuit alors que vous venez de perdre 18 milliards en bourse.
le clip de ces gens sont bizarres quand même, attention avertissement -16 ans

5 commentaires:

  1. Enfin du cul ! J'espère qu'Auré est couché. Belle contribution à ce magazine de l'extrême, ça donne envie de courir nu dans les sous bois. Back to the trees ! Enfin pas tout de suite, il fait 1 misérable degré dehors. Et merci de citer Balzac, mais personne ici n'a lu ses blogs. Enfin je suis sur qu'il ne faisait pas l'économie d'une majuscules lui. Fais attention, tu pourrais choquer nos 3 lecteurs fidèles (dont toi et moi). Je vais le virer de module, il fait mal.
    Il a dû te coûter cher en copier / coller ce post !
    En tout cas je vais écouter ce disque, miam.

    RépondreSupprimer
  2. Ýmsar ástæður eru fyrir því hversu vel málið hefur varðveist. Hefðbundna skýringin er auðvitað einangrun landsins, en líklega hefur fullmikið verið gert úr því og er sú skýring ein tæpast fullnægjandi. Önnur ástæða sem oft er nefnd er sú að málið hafi varðveist í skinnhandritunum, hvort sem var um afþreyingarbókmenntir að ræða eða fræði.

    RépondreSupprimer
  3. Forcément... quand on parle de cul : je rebondis !!!
    Joli header monsieur !

    Gódan nótt !

    RépondreSupprimer
  4. ah oui j'ai pas pu m'empêcher, faut pas me chercher non plus.
    Comme toi Arnaud, j'ai aimé le début du disque, après c'est un poil ennuyeux. Le premier morceau est très bon. Et dans tout ça on sent qu'ils aiment "la grande musique".

    RépondreSupprimer
  5. Sigur Ros ... alors que la fin se traine un peu en longueur. lol

    RépondreSupprimer