lundi 17 novembre 2008

edIT - Certified air raid material

Dans cette cacophonie de posts et pour nos deux lecteurs fidèles (dont moi), je vous propose une nouvelle news faisandée sur un disque sorti l'an dernier.
Ah bin oui mais je l'avais loupé cuilà aussi...

Donc, c'est rouge noir blanc (mes couleurs, ça commence bien), la skyline de Hong Kong by night, et ça pourrait être l'affiche de Fast and Furious 4. Je vous préviens, je fais dans le jacky jusqu'au bout.

Pour faire un tableau plus large, précisons que Edward Ma fait une sorte de mélange à base de micro samples copiés collés dans tous les sens que l'on nomme Glitch ou Click'n cuts quand on veut se la jouer. Disons que c'est du Aphex Twin à la sauce Hip Hop. Dans la famille, il doit y avoir Funkstörung et Prefuse 73 pas loin.

J'ai découvert edIT il ya quelques années avec le très bon "Crying over pros for no reason" (2004), au son très sec, cristallin, instrus sans lyrics. Ce disque donnait l'impression d'un verre jeté au sol, brisé en mille morceaux, mais qui fait un joli motif. (Elle marche ma métaphore ?). Très bon disque electro Hip Hop quoique un peu bourratif, belle perf mais faut pas en abuser. Un petit extrait :



Cette fois, c'est du gros. Oulala ça c'est du gros son qui claque. Vraiment jsuis borderline là, je me souviens de la polémique autour de Santogold (gnagnagna c'est du ar'n bi), hé bin là je mérite d'être montré du doigt. "Certified air raid material" me donne presque envie de monter des suspensions hydrauliques sur la Clio et fesser ma... heu... voisine.

Le son est plus rond, on joue plus avec la basse, et quelques morceaux sont chantés par les featurings de The Grouch, Abstract Rude Busdriver, D-Styles, et ces gros baltringues de TTC qui une fois de plus auraient mieux fait de se pêter un genou. Bref, c'est du gros Hip Hop bien bourrin avec des instrus ciselées mais bien épaisses, j'ai pas pu trancher, voilà l'album entier :




Ah vous avez vu hein ? C'est une grosse bouse le morceau de TTC ! Rha les mecs, comment un truc qui avait commencé aussi bien (Léguman !) peut finir aussi mal...

"Certified air raid material" ne restera pas dans les anales mais va sûrement m'amuser un moment, un nouveau jouet ma foi fort divertissant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire