jeudi 23 octobre 2008

parenthetical girls - entanglements

album en écoute :
1. parenthetical girls - entanglements
2. cold war kids - loyalty to loyalty
3. sigur róss - með suð í eyrum við spilum endalaust
4. the mars volta - the bedlam in goliath
5. kaiser chiefs - of with thier heads (j'y crois pas mais bon on sait jamais)

le dernier 'ac/dc', le dernier 'oasis', le dernier 'weezer' peut-être, non le dernier 'nada surf'....
et puis la raison m'étant revenue juste à temps ce sera parenthetical girls. donc après 'monkey' et son opéra pop, on reste dans le même registre avec ce troisième album 'entanglements', après je vous embête plus, juré.
du lyrisme, de la gravité de la légèreté, tout est passé au crible dans un style plus que post siècle dernier et si il n'y avait pas la voix irritante et un sythé prédominant (ne vous faites pas avoir il n'y a pas vraiment d'orgue ni d'instruments à vent) on se ferait avoir.
le thème est l'insouciance dans un décor de magnifiques paysages encore sains... ici les arbres sont beaux, forts, élancés et nous invitent à manger leurs gros fruits tout plein de vitamines. ah c'est le paradis ou presque l'homme n'a pas encore mis à mal cette belle planète, c'est sûr!! con de journaux tv et scientifiques en tous genres, bush avait raison on peut continuer à polluer (si on peut encore appeler cela comme ça), cela n'a aucun impact.
l'album est à base de pop orchestrale, très peu de guitare sinon rien, elles font de brèves apparitions en live et encore le glockenspiel tient une place plus importante dans les compositions c'est dire!
à partir de là c'est moult et moult échos orchestraux auxquels on a droit, de la petite flûte traversière en passant par les cuivres pour finir avec les violines.
alors oui c'est tout mou, mais ce n'est pourtant pas dénuer d'intensité, mais j'en conviens il faut aimer à la base les envolées de musique classique, allez un effort la musique classique c'est bien ça forme l'oreille...
heureux comme un gardon vous serez quand vous pourrez identifier un hautbois sur le prochain 'alice in chains'. quoi plus personne n'écoute 'alice' et puis avant qu'il utilise un hautbois pour ses titres, mouais!!!, bon jetez une oreille sur 'entanglements' ça ne coûte pas cher et puis vous aurez au moins l'impression de ne pas faire comme tout le monde. vous pourrez même en parler sur votre forum de "musique actuelle" préféré :
"ouais nada surf c'est le meilleur groupe du monde" ducon22
---réponse à ducon22
---"le dernier album! wouuu, le meilleur sans doute" taitoi 1988
------réponse à taitoi 1988
------"et ils parlent français trop bien. lol" ducon22
"ils ont vraiment gardé intact l'esprit punk de leur début" dégage 17
"sinon moi j'écoute parenthetical girls en ce moment" bongout 29
------------------------------fin des commentaires-------------------------
voilà comment clore un débat à la con sur votre forum préféré dont vous vous demandez parfois ce que vous y faites.
un petite chanson pour écouter : unmentionables

1 commentaire:

  1. ...C'est la BO du magicien d'Oz ? Moi les androgynes, j'ai jamais pu, désolé... Chacun ses limites. Même la reprise de Tori Amos (Jackie's Strength) j'ai pas pu. Que voulez vous, certains d'entre nous n'assument pas si facilement leur part de féminité ! En tout cas ils ont le mérite de faire leur truc, d'avoir leur univers à eux.

    RépondreSupprimer