dimanche 19 octobre 2008

Lite - Phantasia : Thunderbirds are go !!

Bon, ça fait quelques jours qu'Arnok et moi avons ce disque dans notre playlist, et je sais pas pour lui, mais chez moi ça tourne à l'obsession.

Un peu comme Battles, les rythmiques et les loops sont entêtantes au point qu'on a du mal à s'en défaire.

Les japonais de Lite font une sorte de math rock à la Battles donc, mais en privilégiant le côté dramatique et orchestral. Dans les deux, on retrouve cette volonté d'envouter qu'avait Steve Reich, mais chez Lite, on est en plein dans l'imaginaire Metal / Hard Rock qui se fait plus discret chez Battles.

Parfois, on se croit dans une bande son composée pour accompagner des images à base de courses poursuites et d'explosions. Pas de chant, jamais. Quelques incartades Heavy, au Japon c'est pas ringard. Le batteur frappe vite et fort sur des rythmes Jazz Rock, comme chez Battles, c'est lui le pilier du groupe. Et il impressionne. Le tout sonne parfois comme comme du Post Noise HXC Emo Core machin truc, sans l'ado qui pleure dessus.

Pour vous convaincre, écoutez "Ef", le premier morceau de l'album. Il donne le ton d'emblée.

Une photo :
et une vidéo d'un titre appartenant à un album précédent :

1 commentaire:

  1. Héhéhé, quand je suis en manque de nouveautés, je me plonge dans les archives des Arnokuptibles (jamais le temps de tout écouter tellement vous postez...). Et là, hop, la révélation pour ces petits génies. :) Merci tonton Data.

    RépondreSupprimer