mardi 4 novembre 2008

bran van 3000 - rosé


setlist arnok :
cold war kids - loyalty to loyalty
monkey - journey to the west
the spinto band - moonwink
bran van 3000 - rosé
mudhoney - the lucky ones


oui james divalvio est revenu après 6 ans de silence, enfin sept pour moi, car je viens de m'apercevoir de l'événement tout juste maintenant, ho la louze.
'rosé' est le troisième album des québécois de 'bran van 3000', après les fameux 'glee' en 1998 et 'discosis' en 2001.
alors la musique, c'est bien le principal, toujours touchent à tout, ils samplent toujours tout et n'importe quoi, sauf que cette fois-ci l'album est à base de hip/hop, de jazz avec un brin de reggae et en bonus une trentaine de seconde du maître bob lui-même (enfin "le maître", je racole large pour ne pas froisser les lecteurs qui écoutaient bob dans le temps, ratasfarai ja).
alors oui c'est une fois de plus éclectique, mais ça ne vaut pas les deux premiers, ou alors c'est que je préfère le disco au hip/hop.... MERDE....
l'album est un condensé des musiques d'une soirée. ça commence légèrement, avec du groove et du hip/hop pour mettre tout le monde dans l'ambiance à l'heure de l'apéro.
puis 'feline fantasy'#3 et ses rythmes latinos, 'sea of life'#5 et son reggae, tranquille la soirée..
mais déjà les premiers bourrés se font remarquer, il sont sur la piste à sauter comme des dingues sur 'let it go'#6, ça dure 45 secondes et c'est survitaminé ça rappelle 'song 2' de 'blur'. et puis très vite ça retombe avec un style plus 'ambiant', c'est le moment de manger ou de nétoyer le vomi des copains. charmante soirée..la suite surfe sur plus ou moins du 'funk' pour se terminer sur un pot pourri de tout style mis à la suite sans lien direct, à croire que tout le monde passe derrière les platines pour mettre sa chanson préférée. c'est chiant les soriées comme ça.
on a droit à 'mon real'#14 qui est un titre clubbing que même les pussycat dolls auraient aimé écrire, enfin auraient aimé qu'on leur écrive. et à l'instar de ce titre, il y a pas mal de bouze dans un style 'david guetta', alors passons pour aller aux titres qui en valent la peine.
on retrouve du rock avec 'tony roman'#16 et et de la soul avec 'i wont lie'#20, messiers prêts, partez, vous avez presque 6 minutes pour conclure avec la fille que vous avez chopé en début de soirée, ceci est une chanson pour faire l'amour. et puis 6 minutes ça va, vous avez même le temps de prendre une bonne douche, ni vu ni reconnu, si j'y suis arri.....

Bref l'album se passe, des titres a jeter et ne plus jamais écouter, d'autres qui vous feront sourire avec un brin de nostalgie, et enfin ceux qui resteront.
et notamment féline fantasy, c'est ça l'esprit des BV3.

1 commentaire:

  1. C'est avec délectation que je me jette sur ce disque qui m'avait aussi échappé.
    Bah, BV3000 a toujours flirté avec la bouse (épaisse) mais s'est souvent racheté avec quelques coups de génie. ça peut valoir le coup !

    RépondreSupprimer