dimanche 23 novembre 2008

blood red shoes au kléo - toulouse 22/11/08

le kléo je connaissais pas sinon par le biais d'ami qui me certifiaient que c'était une boite gay.
bon très bien, ça va être une soirée chaude quoi, mais rien avoir avec ceux à quoi vous pensez.
la salle fait 10 mètres sur 20, c'est à dire que j'ai pu voir toutes les personnes présentent hier soir, on s'est tous échangés nos numéros de téléphone. d'ailleurs à propos du public, je m'attendais à être le plus vieux de la soirée, et bien en aucun cas, il y avait hier soir un public entre 25 et 40 ans, la classe.
sinon le son très très fort, à peine plus fort et je serais parti pour préserver mes petites oreilles, d'ailleurs aujourd'hui encore j'ai du mal à parler... oui j'ai les amygdales qui vibrent encore, c'est dire!!!
21h00 et la première partie entre en scène, sheraff, le meilleur groupe de rock alternatif français c'est sûr. jusqu'à ce que le chanteur ne dise "bonjour, on est sheraff, ça va toulouse??" je pensais qu'ils étaient anglais, qu'un groupe français joue comme ça est assez rare pour le signaler, allez sur leur site il y a 4 titres en téléchargement libre c'est ici.
du gros son, très bruyant, mais très cohérent, ils font du rock garage du vrai, ont la trentaine et ne se prennent pas pour des stars, pourtant ils ont fait la première partie de bb brunes, oui ça fait peur, mais le public de bb brunes a du avoir peur aussi. à les voir on dirait des mecs qui étaient en classe avec nous il y a 10 ans, des mecs normaux qui font du bon son, ça fait vraiment plaisir.

puis autour de 22h00 blood red shoes entrent sur scène,

ils sont deux, un mec une fille, lui à la batterie et aux chants, elle à la guitare et également aux chants. ils sont jeunes, ils sont beaux mais que leur manquent ils.
leur musique est assez simple, lui cependant reste très étonnant, le fait de l'entendre frapper telle une mule contraste avec sa réelle facilité, il a une amplitude de mouvement très classe et tout passe, tout passe...


le décors est cocooning, deux abat-jour et hop le tour est joué, l'ambiance est tamisée (normal vous me direz ils sont anglais) enfin bref on se croirait à la maison.



un set d'un peu moins d'une heure, le son est très fort, il ne sature pas, nos deux jeunes jouent tant qu'il peuvent. il y aura pourtant un petit problème technique, le retour son ne marche pas, et leurs écouteurs se mettent à grésiller au bout d'une demi-heure, la classe, ils termineront le concert sans retour ou en tout cas avec les moyens du bord. mais ils ne perdent pourtant pas leur sens de l'humour on aura même droit pendant 5 minutes d'arrêt (pendant que l'ingé du son court partout pour régler le problème) à quelques blagues, on sait maintenant qu'ils n'aiment pas les babyshambles, qu'il parle français et qu'il repartira de toulouse un brin superstitieux, oui à chaque fois qu'il a parlé français au cours de la soirée, il y a eu un problème. trois tentatives et 3 incidents.
voilà ils sont restés très professionnels, ne bâclant que le rappel et encore ils en étaient désolés, s'excusant dès qu'ils le pouvaient. le rappel était un titre instrumental, mais ce que l'on retiendra c'est que steven était à la guitare alors que laura-mary s'essayait à la batterie.
bonne soirée, tous les titres attendus ont été joué à part ADHD je crois, certains avec une ferveur incroyable, ils en accéléraient le tempo, et pourtant au bout de 50 minutes, steven continuait de marteler sa batterie avec la même énergie, chapeau.
on eu droit à trois nouveaux titres, et il semblerait donc que leur prochain album soit dans la même lignée que box of secrets.
voilà une petite vidéo pour en apprendre plus sur le groupe, merci tracks.

4 commentaires:

  1. J'aurais aimé être là. J'ai écouté leur disque en boucle, je ne savais pas qu'ils étaient deux. 2 instruments, 2 voix, très fort. J'aime bien le délire "on se passe des instruments superflus". C'est fort de jouer de la batterie en chantant...

    RépondreSupprimer
  2. ouais moi aussi j'y serais bien allé avec quelqu'un mais je ne connais que des lopettes.
    hum hum hum. et puis des soirées à 4 euros la bière avec surdité totale garantie dès la sortie, que demander de plus.

    RépondreSupprimer
  3. Sympa en effet, ils ont leur style et on voit qu'ils se font plaisir, mais sans doute trop pop pour moi. C'est pathologique mais je peux pas m'empêcher de comparer aux White Stripes à chaque fois... Et là forcément, ça me donne envie d'écouter du White Stripes... :)

    RépondreSupprimer
  4. ah non c'est vachement plus pounk !

    RépondreSupprimer